Aménagement d’un développement domiciliaire novateur
 
Vision
Créer à Bolton Centre un espace  offrant des habitations abordables dans un environnement près de la nature, offrant un maximum de tranquillité et favorisant l’implantation de jeunes familles et le développement d’une vie communautaire vibrante.

Historique

La croissance démographique de Bolton-Est au cours des 15 dernières années s’est faite surtout par l’arrivée massive de nouveaux retraités venus chercher, chez nous, à la fois la tranquillité et la nature mais également  une vie communautaire intense.
Cette arrivée massive de personnes plus âgées combinée au vieillissement de la population locale et le départ des plus jeunes  a causé un vieillissement prématuré de la population et créé un besoin d’attirer une nouvelle clientèle plus jeune.
En 2018, la municipalité faisait l’acquisition d’une ancienne sablière ainsi qu’un vaste terrain de 72 acres à l’arrière du parc Terrio. En 2019 elle procédait à une modification de son règlement de zonage et réalisait  une caractérisation environnementale complète du site afin d’inclure ce territoire à l’intérieur du périmètre urbain de Bolton Centre et permettre l’aménagement d’un milieu résidentiel abordable.
En 2020, la municipalité est en mesure d’amorcer les études préliminaires permettant de définir les concepts d’un projet de développement novateur et abordable visant l’établissement d’une clientèle de nouveaux arrivants ciblée pour avoir un impact recherché sur la démographie de la municipalité et d’établir une stratégie de mise en valeur de ce site.
HEURES D'AFFAIRE
DU LUNDI AU JEUDI
de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
LE VENDREDI
de 8h à 12h
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ-NOUS
URGENCES
FEU - POLICE - AMBULANCE
911

PERMIS DE FEU
819.843.0000

INFO-SANTÉ
811

INFO-CRIME
1 800 711.1800

SURETÉ DU QUÉBEC
310.4141
www.sq.gouv.qc.ca/poste-mrc-de-memphremagog

SOS BRACONNAGE
1 800 463.2191
www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage